Prix | Environ 1400€ - Disponible sur Amazon.fr |
Avantages | Design, optimisations pour route, autonomie |
Inconvénients | Pas d'amortisseurs avant |
Résumé | Le vélo est très bien optimisé pour la conduite sur route grâce à ses grandes roues, son design et son autonomie. |
Mon évaluation | 84/100 |
Fabricant |
Fin, rapide et doté d’une énorme batterie, l’Extrbici RS600 se veut être le meilleur vélo de route électrique possible. Pour ça, de nombreuses optimisations ont été faites, dont notamment la grande taille des roues, la puissance moteur ou encore l’épaisseur des pneus.
Dans cette review, je vais vous donner mon avis complet concernant ce vélo, y compris que j’aime particulièrement à son sujet et ce que j’aime moins.
Un vélo de route puissant et doté d’une énorme autonomie : voilà ce que les caractéristiques de l’Extrbici RS600 montrent clairement.
Avec une énorme batterie de 20 Ampères heure pour 36 Volts, soit une capacité totale de 720 Watts heure, le vélo est aisément capable de tenir 100 km sans devoir être chargé, voire plus encore lorsqu’on l’utilise de façon économe.
De son côté, le moteur a une puissance de 240 Watts, ce qui n’est pas énorme mais c’est fait exprès. L’autonomie est ainsi meilleure car le moteur consomme moins d’électricité.
Le diamètre des roues est très grand, ce qui est normal étant donné que le vélo est fait pour les longues distances. Avec 28 pouces de diamètre, les roues sont donc optimisées pour parcourir de longs trajets de la façon la plus efficace possible.
En plus d’être grandes, les roues sont également assez fines afin de réduire les frottements et rouler plus vite.
Le pédalier du vélo compte 3 plateaux, pour un total de 21 vitesses. Grâce à ça, on peut donc l’utiliser autant sur du plat que dans de fortes pentes, ce que beaucoup apprécieront.
En combinant son grand nombre de vitesses avec ses grandes et fines roues, le vélo permet d’atteindre une vitesse moyenne très impressionnante au regard de la faible puissance de son moteur. Sur terrain mixte par exemple, vous pouvez espérer être aux alentours de 30 km/h sans devoir faire beaucoup d’efforts.
Enfin, les fonctionnalité du vélo sont complétées par un écran d’affichage LCD, un klaxon, un phare, et des freins à disque sur les roues avant et arrière. Il est important de noter que le vélo ne dispose pas de plusieurs niveaux d’assistance car le réglage se fait indirectement en changeant les vitesses.
Globalement, les fonctionnalités du Extrbici RS600 sont très nombreuses et ses performances sont excellentes, ce qui est impressionnant pour un vélo de cette gamme de prix.
Ce qui me marque le plus avec ce vélo, c’est le nombre d’optimisations qui ont été faites pour lui permettre d’être un excellent vélo électrique de route.
Les roues sont très grandes, les pneus sont fins et résistants, la batterie est énorme et le moteur est puissant juste comme il faut pour optimiser l’autonomie du vélo.
Bref, avec ce vélo, on peut parcourir des dizaines de kilomètres sans faire beaucoup d’effort et en allant à grande vitesse. Et ça, c’est le rêve de nombreux cyclistes.
Franchement, il est difficile de trouver des défauts à l’Extrbici RS600 quand on le regarde sous l’angle d’un vélo électrique de route. Il va vite, ne pèse pas trop lourd, ses roues et son cadre sont résistants, bref, il est très complet.
Alors oui, il n’a pas d’amortisseurs avant, ce qui risque d’être un problème pour les personnes qui passent par de mauvaises routes. C’est donc une fonctionnalité qu’il aurait été intéressant de lui intégré afin d'accommoder plus de personnes.
Cependant, si on évite les chemins de forêts et les routes en très mauvais état, le vélo est totalement adapté. Mais il est vrai que son confort est moindre que celui de vélos de ville comme le LFB CT26 par exemple.
L’Extrbici RS600 est un vélo avant tout fait pour les personnes qui doivent parcourir de longs trajets, et qui veulent le faire rapidement et sur de bonnes routes.
Pour ce profil d’utilisateur spécifique, les caractéristiques du vélo conviennent parfaitement. Il est rapide, dispose d’une énorme autonomie, et son cadre est résistant aux chocs.
Si par contre vous n’avez pas du tout besoin des 100 km d’autonomie qu’offre le vélo, et que vous préférez plutôt un modèle orienté vers le confort plutôt que la vitesse, alors je vous conseille plutôt de jeter un oeil aux vélos de villes qui sont mieux adaptés à vos besoins.
Si vous cherchez un vélo de route fait pour l’endurance et la vitesse, le tout à un prix très compétitif, alors l’Exctribi RS600 est un très bon choix.
Passionné par les nouvelles technologies et la mobilité électrique, j'ai créé Électrifiant.com avec pour but de partager mes recherches et mes trouvailles avec le web francophone.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après votre connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.