Review et Avis Complet du LFB CT26

  • 13 novembre 2017
Vélo électrique urbain LFB CT26 vu de côté

Prix​​​​

Environ 1000€ - Disponible sur Amazon.fr

Avantages

Simplicité, efficacité, prix

Inconvénients

Pas d'amortisseurs avant

Résumé

Simple et efficace, ce vélo est un très bon modèle de VAE urbain au niveau de son rapport qualité/prix.

Mon évaluation

81/100

Fabricant

Le LFB CT26 est le vélo phare de la marque française LFBIKE, et ce n’est pas pour rien : son rapport qualité/prix est censé être l’un des meilleurs en Europe francophone, et ses performances doivent lui permettre d’être le vélo urbain parfait.

Dans cette review, je vais vous donner mon avis complet concernant ce vélo, y compris que j’aime particulièrement à son sujet et ce que j’aime moins.

Les caractéristiques du vélo électrique pliant LFB CT26

Clairement fait pour la ville, le CT26 a un design avant tout optimisé pour un confort d’assise optimal et une conduite relaxante.

Tout d’abord, ses grandes roues 26 pouces sont entourées de garde-boues longs assez pour qu’on n’aille jamais la mauvaise surprise de se faire éclabousser lorsqu’on pédale.

Roues du LFB CT26 avec garde-boue

Ensuite, la selle a clairement été choisie pour son confort d’assise supérieur. Elle est très large et bien épaisse, ce qui est une très bonne chose pour un vélo de ville.

Toujours au niveau du confort de conduite, le guidon très large du style “vélo néerlandais” n’est pas fait pour les utilisations intenses ou sportives, mais plutôt pour pouvoir adopter une posture relaxée lorsqu’on pédale.

Le pédalier ne compte qu’un seul plateau pour six vitesses, ce qui est suffisant pour la conduite urbaine et tant qu’on n’a pas à monter de trop grosses pentes. Encore une fois, on remarque que le vélo n’est pas du tout fait pour la performance mais pour une utilisation urbaine relaxée et tranquille.

En plus d’un design optimisé pour le confort de conduite, le vélo profite également de non pas un, mais deux porte-bagages. À l’arrière et à l’avant, ce qui démontre qu’il est fait pour être un outil pratique de déplacement et pas un jouet de loisir.

Porte-bagage du LFB CT26

Du côté de sa batterie, le CT26 est équipé de 10 Ampères heure pour 36 Volts, ce qui donne environ 50 km d’autonomie en utilisation normale. Rien d’exceptionnel, et c’est fait exprès, car ce vélo est fait pour la ville et pas les chemins de forêt.

Enfin, les fonctionnalités du vélo sont complétées par un phare avant et trois niveaux d’assistance afin de pouvoir ajuster l’aide moteur en fonction de ses besoins.

Ce que j’aime particulièrement

Le truc qui me plaît le plus avec ce vélo, c’est définitivement le fait qu’il ne se prend pas la tête. Il est simple et efficace, un point c’est tout.

Pas de fonctionnalités hors du commun, pas de design “sportif” inutile, juste un vélo de ville avant tout confortable et pratique.

Car oui, ces deux points, le LFB CT26 les réussit très bien. Son guidon à la néerlandaise ainsi que sa selle large et épaisse offrent un réel confort de conduite qu’on retrouve sur peu d’autres vélos, tout comme il est très rare de retrouver deux porte-bagages.

Ce que j’aime moins

Le seul regret notable que j’ai avec ce vélo, c’est l’absence d’amortisseurs avant.

En effet, tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une ville où les routes et les pistes cyclables sont en parfait état. Personnellement, je sais pas exemple que si j’essayais de faire mon trajet maison-boulot avec ce vélo, son cadre prendrait un sacré coup avec toutes les bosses qu’il y a sur certaines parties de la route que j’emprunte.

Même si la selle fait un très bon travail d’amortissage de choc, je pense donc que des amortisseurs avant auraient été un ajout intéressant, et je regrette un peu que LFB ne l’ait pas fait.

Devriez-vous acheter le LFB CT26 ?

Pour les gens qui cherchent avant tout un vélo de ville simple et efficace, alors le LFB CT26 est l’un des meilleurs choix disponibles sur le marché.

Son prix est très raisonnable en raison de sa simplicité de design et son nombre réduit de fonctionnalités, et il offre tout l’essentiel dont un utilisateur urbain peut avoir besoin.

En plus de ça, le vélo bénéficie d’un grand espace de stockage grâce à ses deux porte-bagages et d’un bon confort de conduite à cause de son épaisse selle et de son large guidon.

Verdict

Si vous cherchez un vélo de ville simple, efficace et confortable, le tout sans coûter trop cher, le LFB CT26 est un excellent choix.

À propos de l'auteur Robin Lespagnard

Passionné par les nouvelles technologies et la mobilité électrique, j'ai créé Électrifiant.com avec pour but de partager mes recherches et mes trouvailles avec le web francophone.

>