Review et Avis Complet du Biwbik Traveller

  • 14 novembre 2017
Biwbik Traveller vu de côté

Prix​​​​

Environ 800€ - Disponible sur Amazon.fr

Avantages

Portabilité, rapport qualité/prix

Inconvénients

Pas aussi confortable qu'un grand modèle

Résumé

Ultraportable sans pour autant être un jouet, ce vélo offre un rapport qualité/prix exceptionnel grâce à ses bonnes performances et sa haute qualité matérielle.

Mon évaluation

92/100

Fabricant

De taille réduite afin d’être plus facilement transportable, le Biwbik Traveller se veut être le VAE pliant de choix pour les utilisateurs urbains. Son prix est compétitif, ses performances sont correctes, et il est équipé de toutes les fonctionnalités essentielles.

Dans cette review, je vais vous donner mon avis complet concernant ce vélo, y compris que j’aime particulièrement à son sujet et ce que j’aime moins.

Les caractéristiques du vélo électrique pliant Biwbik Traveller

Au premier regard, il y a quelque chose qu’on remarque directement avec le Biwbik Traveller : sa petite taille.

En effet, les roues du vélo  ne font que 20 pouces de diamètre, ce qui est une taille très réduite en comparaison avec les 26 pouces qu’on retrouve habituellement sur les vélos de ville.

Cependant, la petite taille des roues a une raison : elle permet au vélo de perdre en poids et de gagner en portabilité, ce qui est exactement ce que la marque Biwbik vise avec ce modèle.

Malgré la taille réduite de ses roues, le vélo est quand même équipé de garde-boues à l’avant et à l’arrière. Une petite touche très appréciable pour éviter de se salir par mauvais temps.

En plus des garde-boues, il est important de noter la présence d’amortisseurs avant qui permettent d’améliorer le confort de conduite du vélo. En effet, sans ces amortisseurs, la petite taille des roues aurait rendu la conduite du vélo assez inconfortable, et la moindre bosse se serait faite fortement sentir.

Amortisseurs du Biwbik Traveller

Toujours du côté des roues, le Traveller est équipé de freins à disque. Cet ajout est une très bonne chose, car il est rare pour des vélos pliants de cette taille et de cette gamme de prix d’en avoir.

Globalement, Biwbik a vraiment mis le paquet sur les roues du Traveller, d’où probablement l’origine de son nom. Là où on aurait pu croire que les petites roues du vélo l’auraient rendu peu pratique et inconfortable, les amortisseurs, les freins à disque et les garde-boues dont il est équipé compensent largement pour ce défaut.

Au niveau de ses performances, le vélo est très standard, ce qui est normal au vu de son prix. Un moteur 250 Watts, une batterie 10 Ampères intégrée au cadre et une tension de 36 Volts, ce qui donne une autonomie d’environ 50 km en utilisation normale. Pas mal du tout pour un vélo si peu cher !

Le pédalier n’a qu’un seul plateau pour six vitesses, ce qui est suffisant pour les utilisations urbaines sans trop de fortes pentes grâce au système d’assistance à trois niveaux du vélo.

Enfin, les fonctionnalités du Traveller sont complétées par un phare avant et un petit klaxon.

Ce que j’aime particulièrement

Ce que j’adore par-dessus tout avec ce vélo, c’est la façon dont il a été optimisé pour le transport sans sacrifier en qualité ni en performances, le tout à un prix extrêmement compétitif.

Là où on retrouve bien souvent des “vélo électrique ultraportables” qui ne sont pas du tout adaptés pour circuler en ville, et qui ne sont en gros que des trottinettes glorifiées, le Biwbik Traveller est un vrai VAE capable de circuler dans n’importe quelle ville sans le moindre souci.

Sa taille est petite afin de le rendre plus facilement transportable lorsqu’il est plié (comme par exemple dans les transports en commun), mais ça ne le rend pas un jouet pour autant.

Mécanisme de pliage du Biwbik Traveller

Une fois déplié, il devient un vrai vélo avec amortisseurs avant, freins à disques, et le confort d’assise qu’un vrai vélo mérite. En plus, son moteur est aussi puissant que n’importe quel autre vélo électrique de ville, et son autonomie est tout aussi élevée.

Ce que j’aime moins

Franchement, il est assez dur de trouver de réels défauts majeurs à ce vélo.

Pour son format, c’est-à-dire celui d’un vélo électrique pliable de petite taille, il fait vraiment le maximum, et le tout à un prix très raisonnable.

Alors oui, malgré ses amortisseurs, il est moins confortable à conduire qu’un vélo avec des pneus de 26 pouces. Mais c’est normal, c’est le sacrifice à faire lorsqu’on veut un vélo de taille réduite qui est facilement transportable.

Devriez-vous acheter le Biwbik Traveller ?

Pour ceux qui cherchent un vélo électrique pliant à un prix compétitif, le Biwbik Traveller est l’un des meilleurs choix possibles.

Vue d'ensemble du vélo électrique pliant Biwbik Traveller

Sa qualité matérielle est très bonne, il dispose de nombreuses fonctionnalités et de bonnes performances malgré son petit prix, et son confort de conduite est très correct malgré sa petite taille.

De plus, le mécanisme de pliage du vélo fonctionne très bien et réduit sa taille de moitié, ce qui est le rend nettement plus facile à transporter dans les transports en commun ou en voiture.

Verdict

Si vous cherchez un vélo pliant électrique de qualité, performant et confortable, le Biwbik Traveller est un excellent choix.

À propos de l'auteur Robin Lespagnard

Passionné par les nouvelles technologies et la mobilité électrique, j'ai créé Électrifiant.com avec pour but de partager mes recherches et mes trouvailles avec le web francophone.

>